Harry Potter - a forbidden forest experience
Elle a fait parler d'elle à cause de son prix, et pourtant, tous les fans d'Harry Potter se sont réjouis de voir une expérience immersive en plein air autour des sorciers de notre adolescence.
Cette année, pour la première fois, la périphérie de Bruxelles accueillera, au milieu de la forêt, des créatures fantastiques illuminées tout droit venues des "Animaux fantastiques" (la trilogie qui se déroule avant HP)? Un spectacle itinérant à la fois sonore, visuel et participative. Une visite à faire à tout âge.
Prêts à franchir le territoire de la forêt interdite ? Quelles créatures souhaitez vous croiser ? Des nifleurs ? Des Hippogriffes ?
Quel genre d'apprentis sorcier serez-vous ?

Infos pratiques :
- Adresse :Bois du Château de Groenenberg, Kasteelstraat 37, 1750 Lennik.
- Dates :05 novembre au 15 décembre 2022
- Durée :entre 45 et 70 min
- Entrées : de 23 à 55 euros par adulte et de 19 à 40 euros par enfants. Possibilité d'acheter un Family Pack.
- Parking : 3 euros en ligne
- Restauration : foodtruck à l'arrivée
Plus d'infos : https://hpforbiddenforestexperience.com/bruxelles/
Mémoire de Forest au Château de Merode
Chaque année, le château de Rixensart - encore habité par le conte de Merode - ouvre ses portes à la période de Noël. La cour carrée se remplit d'artisans et créateurs. Les enfants peuvent assister à des spectacles pendant que les parents se restaurent de produits du terroir. Cette année, l'expérience prendra des airs de conte puisqu'un tout nouveau spectacle vous emportera aux travers des légendes de la forêt de Rixensart.
On raconte que ce lieu a toujours été habité par les esprits de la forêt. Depuis la nuit des temps, ils veillent sur la colline du château où naissent plusieurs sources. Les anciens connaissaient la colline aux sources et ses vertus magiques. A travers les siècles, tous ceux qui ont vécu en ces murs y ont trouvé un havre de paix. Un lieu hors du monde, presque hors du temps. Et si ce lieu se souvenait encore du temps où rien n’existait ici ; rien qu’une forêt et une rivière…
Un moment parfait à vivre en famille, loin de la foule de la capitale.

Infos pratiques :
- Adresse : rue de l'Eglise 40, 1330 Rixensart
- Dates :15 novembre au 11 décembre 2022
- Heure : tous les jours 18h, 19h, 20h.
- Entrées : 20 euros/adulte, 13 euros de 12 à 16 ans, gratuit /enfant
- Restauration : à l'entrée du château
Plus d'infos : https://chateauderixensart.be/
Lanterna Magica au château de La Hulpe
La magie revient au château de la Hulpe ! La forêt enchantée est un parcours de lumière jalonné d'oeuvres d'arts, de son et de lumière autour du lac et sur ses arbres centenaires comme les Sequoia géants. C'est drôlement bien fait. Un tour de 90 min au pas, pour se laisser porter par l'ambiance des lieux. Il est possible d'acheter une lanterne à l'entrée pour vivre l'expérience de façon encore plus ludique.

Infos pratiques :
- Adresse : ch. de Bruxelles 111, 1310 La Hulpe
- Dates :21 octobre au 11 décembre 2022
- Heure : tous les ve, sa, di à partir de 17h30 jusqu'à 21h30
- Entrées : 19 euros / adulte, 15 euros / enfant < 3 ans gratuit (mais nécessite un ticket à 0 euros)
- Restauration : à l'entrée principale côté chaussée de Bruxelles.
Plus d'infos : https://lanternamagica.be/fr
Lightopia à Grand-Bigard
Vous allez me dire encore un parcours lumineux dans une forêt ? La particularité de celui-ci est son style très coloré. Il me donne l'impression d'une influence asiatique de manga avec ses pandas géants. L'originalité de Lightopia est également son spectacle d'eau sur le lac. Son troisième point fort, est qu'il est ouvert pendant les congés de Noël.

Infos pratiques :
- Adresse : Isidoor van Beverenstraat 5, 1702 Dilbeek
- Dates : 18 novembre au 08 janvier 2023
- Heure : de 17h00 jusqu'à 22h00
- Entrées : 18,5 à 22 euros / adulte, 14,5 à 17,5 euros / enfant , pack famille 60 à 70 euros / Parking 5 euros
- Restauration : au café Twinkling
Plus d'infos : https://lightopia.be
Le Grote Schijn au domaine Rivierenhof à Anvers
Last but not least. Ce spectacle féérique fait revivre et sublime les animaux de la nature.Un spectacle complet qui fait appel aux sons, aux lumières et aux odeurs. Il se termine déjà le 20 novembre mais est accessible en transport en commun !

Infos pratiques :
- Adresse : Domaine provincial de Rivierenhof, Turnhoutsebaan 246, 2100 Deurne
- Dates : 27 octobre au 20 novembre 2022.
- Heure : de 17h30 à 23h00
- Entrées : 17 euros / adulte, 14 euros / enfant ,<3 ans gratuit
Plus d'infos :https://degroteschijn.be/