5 promenades illuminées près de Bruxelles

Mettre un peu de lumière pendant la période hivernale ça vous dit ? Dans cet article je te propose 5 évènements à Bruxelles et aux alentours pour profiter d’une balade nocturne dans des lieux prestigieux. Parcs, domaines ou bâtiments historiques, (re)découvre ces lieux emblématiques à la lueur des lanternes.

1 – MAGICA LANTERNA au domaine du château de la Hulpe

Découvrez la forêt enchantée, un parcours en lumière jalonné d’oeuvres d’arts, de son et de lumière autour du lac et sur ses arbres centenaires. Un tour d’1h30 au pas, pour se laisser porter par la magie des lieux.

Infos pratiques : 16,5 euros / adultes – accessible aux poussettes – évènement de novembre à décembre – plus d’infos .




View this post on Instagram

A post shared by Lanterna Magica (@lanternamagicabelgium)

2 – NATURE ILLUMINATED au Château de Grand Bigard

Cette année le château de Grand Bigard propose un parcours immersif, visuel et sonore autour des 4 saisons. Vous avez déjà entendu ce nom quelque part ? C’est normal, il est célèbre pour sa collection de plantes à bulbes qui envahissent les jardins à chaque début de printemps. L’évent est aussi ouvert au public.

Infos pratiques : 15 euros / adultes – accessible aux poussettes – fin janvier à mars – 2km. Plus d’infos ici.




View this post on Instagram

A post shared by Nature Illuminated (@nature.illuminated)

3 – BRIGHT BRUSSELS – à Bruxelles et Ixelles

Pendant 4 soirées, trois quartier de Bruxelles accueillent une vingtaine d’oeuvres artistiques et lumineuses. Certains musées proposent également des nocturnes pour l’occasion. Certaines oeuvres vous disent quelque chose ? Vous les avez p-e vue à Namur en Lumière.

Infos pratiques : Gratuit – accessible à tous – 2e w-e de février – Quartier Royal, Place Flagey & quartier Européen. Plus d’infos ici.




View this post on Instagram

A post shared by Bright Brussels (@brightbrussels)

4 – BRUSSELS BY LIGHT – à Bruxelles.

La magie de Noël en grand ! Le BME (Brussels Major Event) s’associe avec les commerçants pour illuminer plus de 150 rues sur la commune de Bruxelles (CP 1000). Un parcours est proposé sur leur site. Une manière agréable de s’imprégner de Noël en déambulant en dehors du très peuplé “Plaisir d’Hiver”.

Infos pratiques : Gratuit – accessible à tous – Pendant les fêtes de fin d’année. Plus d’infos ici.




View this post on Instagram

A post shared by Brusselsbylights (@brusselsbylights)

5 – LES NUITS LUMINEUSES – au parc d’Enghien

Dans le magnifique parc d’Enghien qui accueille depuis quelques années le festival Lasemo, une toute nouvelle expérience a vu le jour cette année. Du son et des lumières sont projetés dans le parc et sur les bâtiments, pour une ambiance magique.

Infos pratiques : 17 euros / adulte en prévente – 3,4 km – du 04 février au 06 mars 2022.Plus d’infos ici.




View this post on Instagram

A post shared by De Lumineuze Nachten BE (@lesnuitslumineuses)

Vous avez testé l’un d’eux ? Vous en connaissez d’autres ? Dites-moi tout !

#brightbrussels #lanterne #promenadebruxelles #bruxelles #balades #sonetlumière #baladeféérique #grandbigard #brusselsbylights #magicalanterna #lahulpe #natureilluminated #enghien #magique #lesnuitslumineuses

2 vues0 commentaire