top of page

Changer de vie en restant dans son lit

Dernière mise à jour : 7 mars

Où comment enclencher un changement de vie grâce à 5 lectures inspirantes.


Je ne suis pas une grande lectrice. Alors que ma soeur dévorait le club des 5 dès son plus jeune âge, je courrais dehors faire des cabanes. Pour moi - lire - c'était l'occupation que je choisissais 2 fois par an, quand j'avais vraiment le temps. Une excuse p-e pour faire la crêpe au soleil. Quand je me baladais à la Fnac, je me dirigeais vers le rayon Voyage ou DIY.


Ce qui a changé aujourd'hui, c'est que j'ai changé élargi mon rayon ! Ca parle bien être, guérison, loi de l'attraction... et un tas d'autres choses.

Aujourd'hui je vous partage 5 lectures qui font du bien. Des livres à avoir entre les mains une fois dans sa vie. Je les ai classé à côté "Des 5 blessures" et un nouveau rayon a envahi mon salon.


 

1 - La clé de votre énergie - Natasha Calestrémé


Une sacrée femme qui est partie à la rencontre de différentes médecines et enseignements traditionnels pour nous offrir un guide de protocoles. Grâce à une écoute attentive des maux de notre corps, des émotions que nous ressentons, des schémas qui peuvent se répéter, des mots que nous utilisons... il est possible de guérir de nos blessures. Ce livre vous donne une série de clés à tester.

Un jour, on y arrive


Dans son livre, elle donne beaucoup d'exemples. J'ai personnellement fait plusieurs des protocoles. Celui qui m'a le plus marqué concernait une verrue que j'avais au pied depuis plusieurs années (Glamour bonchour !). J'avais été plusieurs fois chez le dermato, rien ne changeait. Cet été, j'ai fait le protocole 3 - s'auto-guérir . J'ai écris un petit texte de 5 lignes que j'ai répété plusieurs fois avec conviction autour de la symbolique de la verrue au pied. Et puis, j'ai lâché prise. J'ai découvert récemment qu'elle avait complètement disparu. J'étais estomaquée. Le diable vert n'a qu'à bien se tenir (pour ceux qui ont la référence...).


Elle sort son 3e tome ce mercredi 8 mars. Hâte de voir ce qu'elle pourra encore nous transmettre.






2 - Les antisèches du Bonheur - Jonathan Lehmann


Quand les pensées négatives m'envahissent (on va pas se leurrer, mêmes les plus positifs d'entre nous ont des coups down), il m'arrive de retourner lire l'un de ces 18 principes. C'est un peu mon dictionnaire de légèreté pour calmer mon mental et prendre de la hauteur. Pour arriver à danser sous la pluie malgré la drache nationale.

La vie est un jeu auquel on joue 500 millions de fois.


L'un des principes est d'apprendre à s'aimer " je sais que je m'aime quand je commence à considérer les occasions que la vie me donne d'être face à moi même non plus comme des moments d'angoisses mais comme des instants privilégiés". Done ? Yes !




3 - Trouvez et réaliser votre mission de vie ! - Jenna Blossoms


C'est sans aucun doute le livre le plus - holistique - de cette série. Si ce mot vous fait peur, c'est une jolie porte d'entrée pour en savoir un peu plus. Jenna écrit de façon très accessible. Son livre se veut être un manuel pratique avec des exercices à écrire tout au long de la lecture. L'objectif est dans le titre : trouver sa mission de vie et la mettre en place.


Chaque mission de vie est unique et

vous avez déjà toutes les qualités nécessaires à sa réalisation.



Elle vous invitera à écouter votre intuition : " c'est la réception par le coeur de vos idées, rêves, guidance et message". J'ai personnellement beaucoup appris sur moi en analysant mes croyances limitantes et le lien avec mes émotions. Savez-vous pourquoi vous pleurez systématiquement dans telle situation ? Qu'est ce qui vous met systématiquement dans cet état d'intense émotion ? Creuser en vous, c'est passionnant et tellement libérateur. J'ai compris que quand je me mettais en colère c'est que je ne me sentais pas respectée... et donc aimée dans le respect de mon espace vital.



4 - Pose ta Dem - Charlotte Appietto


Ce livre est entre le guide bien-être et le manuel pour développer sa vie rêvée. Il ne s'agit pas forcément de démissionner, mais de comprendre quel type de job vous convient et pourquoi. Ce n'est pas parce que l'entreprenariat semble être à la mode, qu'il te conviendra forcément. Et c'est ok !

On ne se lance pas quand on est compétent. On se lance et on devient compétent jour après jour. .


Ce livre va donc bien au delà de son titre accrocheur. Il vous invite à vous poser des questions d'introspection pour découvrir ce que tu veux mettre dans ta vie, te recentrer sur ce que tu aimes et rassembler les pièces du puzzle pour te créer une vie sur mesure.



5 - Guérir des blessures d'attachement - Gwénaëlle Persiaux


Un livre passionnant pour comprendre les relations amicales, amoureuses ou parentales. Ce livre vulgarise les 4 styles d'attachement : sécure, anxieux, évitant ou désorganisé. En fonction de la qualité de relation vécue avec nos parents, on développe un type d'attachement. - Est ce que tous les besoins physiques et émotionnels ont été comblés ? Vos parents ne criaient pas sur vous. Vos émotions ont toujours eu de la valeur... Si la réponse est un grand OUI, vous avez un attachement dit "sécure".


Nous ne pouvons donner que 2 choses à nos enfants :

des racines et des ailes.



Si la réponse est mitigée ou un grand NON, vous avez un attachement de type insécure. Par exemple, une personne avec un attachement angoissant, aura bcp besoin de l'autre pour diminuer son anxiété. Il aura tendance à être dépendant affectif. Vous pourriez aussi avoir un attachement évitant. A l'inverse du précédent, il a grandi dans l'idée qu'il ne peut compter que sur lui-même. Il n'a besoin de personne, il minimise ses émotions. Il a grandi en cachant sa sensibilité. Alors quand un "évitant" et un "angoissant" se retrouver en couple... c'est comme s'ils parlaient deux langues différentes. Grâce à ce livre j'ai compris davantage mes besoins et ceux de mes amies.




 


Ce post vous a plu ? C'est le moment de sortir de son lit et se mettre en action.

Vous avez une question ? N'hésitez pas à me suivre, liker et mettre un commentaire. Belle journée,


Aurélie

18 vues0 commentaire
bottom of page